Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ladilafé & co

Ladilafé & co vous fait partager des bons plans, des informations concernant le développement durable, des gestes écolo-écono, des informations pratiques et des défis chaque semaine sur l'île de La Réunion et ailleurs!!!!

Soutenez

Publié par Ladilafé & co

Après une semaine particulièrement chargée et des petits problèmes Internet qui m'ont empêchée de poster, me revoilà !!!!!

Alors le bilan du défi de la semaine dernière utiliser du bicarbonate de soude en déodorant a été renouvellé et réussi !!! Bien que réticente au début, le bicarbonate a fonctionné à 100% et cette semaine chargée a été iéale pour le tester : 0 odeur de 5h à 01h!!!!!! C'est décidé, j'adopte le bicarbonate de soude, déo écolo-écono !

Et vous alors, le bicarbonate en déo, séduit(e) ?

Pour le défi 0 déchet ou presque, cette semaine, 22 déchets (dont 11 recyclables) soit 7 déchets en moins que la semaine dernière !!! Je pense que cette baisse est en partie due aux DIY que l'on continue, cette semaine : terrine, sirop de tangors et purées.

Cette semaine, Ladilafé & co vous propose de donner 3 objets minimum. Tout d'abord, identifier 3 objets (ou plus) dont vous ne servez pas (vêtements, livres, CD, DVD, objets de déco, vaisselle...) et donner les à des amis, collègues, famille, sur des sites spécialisés, à des associations....

Le don est un geste simple pour réduire ses déchets et en plus, apparemment donner rendrait heureux donc n'hésitons pas, donnons !

Ce nouveau défi vous tente t'il ?

Défi de la semaine n°33 : donner 3 objets minimum

Commenter cet article

papillon 14/09/2013 14:59

faudrai que je teste ca j'en ai chez moi! histoire de comparer avec mon déo mais plutôt la semaine prochaine car demain je suis en public lol !
Pour les dons faut dire que c plus ma sœur en ce moment qui m'en fait pour mon fils mais je lui ai mis sur la piste de faire un don à une assoc car elle a vraiment beaucoup trop d'affaires pour enfant. d'ailleurs si tu connais une assoc à la Possession ou pas trop loin!

Ladilafé & co 15/09/2013 07:14

A La Possession, pour les vêtements d'enfants et autres, tu as le dépôt-vente atout'âge :http://ladilafeandco.overblog.com/atout-age-un-d%C3%A9p%C3%B4t-vente-pour-les-enfants-et-les-mamans. Sinon, sur Saint-Denis, tu as Emmaüs derrière la salle Candin.

Tiens nous au courant pour le bicarbonate ! Moi, depuis que je l'ai testé, je l'ai adopté.

papillon 09/09/2013 17:58

pour le bicarbonate tu peux nous expliquer comment tu l'appliques?
Pour les dons c'est une bonne idée ca permet aussi de créer de l'espace dans nos maisons on accumule tellement de choses!

Ladilafé & co 09/09/2013 18:27

Pour l'application du bicarbonate, j'en mets un peu au creux de ma main et je frotte mes aisselles avec tout simplement ! Tu vas essayer ?
C'est clair que pour les dons, ça fait des heureux, ça fait de la place et ça réduit les déchets => TOP !

Samia 09/09/2013 17:37

Faire des dons ça me tente ! Je vais m'ajouter aux défis et ferai le bilan de la première moitiée du mois dimanche.

Bonne semaine !

Ladilafé & co 09/09/2013 18:28

Cool !
Fais un retour en commentaire ici, ce sera sympa de partager ton expérience!