Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

Défi de la semaine n°23 : semaine 0 déchet (ou presque) !

Alors tout d'abord, le bilan du défi de la semaine n°22 : manger moins de viande. Alors sur  14 repas (hors petits déjeuners), j'ai mangé de la viande 7 fois ! Ce qui reste peut-être encore élevé mais pour ma part, défi réussi. Pour réaliser mon défi, j'ai noté mes repas pour réajuster et me rappeler à "l'ordre". Je vais donc continuer et essayer de manger de la viande que 4 à 5 fois par semaine.

Cette semaine, défi : semaine 0 déchet (ou presque)! Je vais donc faire attention à tout ce que je consomme pour réduire au minimum ma production de déchets!

Ce défi (difficile) vous tente t'il ? Avez-vous déjà essayé ?

 

Défi de la semaine n°23 : semaine 0 déchet (ou presque) !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah ! ça aussi c'est un sujet intéressant ! ;)
Malheureusement, dur, dur pour moi ! On est deux dans un très petit appartement (22m2 il me semble !) rien que pour le tri du recyclage c'est une galère ! J'ai biaisée en mettant les emballages à recycler dans un carton coincé à coté du frigo...!
Sinon j'essaie de plus en plus de prévoir mes menus pour n'acheter que des produits dont j'ai besoin.
Répondre
S
merci pour ces astuces, la fabrication de produits d'entretien (enfin, surtout de cosmétique en fait) ça me tente depuis un bout de temps, il faudrait vraiment que je teste, mais bon toujours ce manque de place qu'il faudra gérer... Je n'ai même pas de table pour me poser tranquille, pour dire ! ^^
Les produits à usage unique je n'utilise pas (sauf le coton de temps en temps pour le dissolvant).
L
Même en appartement, tu peux faire plein de gestes pour réduire ta quantité de déchets produite : acheter des produits concentrés, des éco-recharges, en vrac, évitez le suremballage, privilégier le vrac/la coupe...
Ne pas utilisez de produits à usage unique (essuie-tout, lingettes, coton...), réutilisez/customisez au maximum, fabriquez tes produits d'entretien...
En tout cas, bravo pour la planification des repas ! C'est clair que ça aide à mieux gérer ses achats et à moins jeter !
J'espère que je t'ai donné quelques idées pour réduire tes autres déchets ! Tiens nous au courant !
S
Félicitation pour le défi moins de viande !!
Chez moi c'est quasi impossible une semaine sans viande, pourtant je préfère le poisson ! Sinon le défi sans déchet, j'essaie au maximum de faire attention surtout pour les déchets alimentaire pour éviter les gaspillages, je fais les courses une fois par semaine pour ne rien avoir à jeter si la date est dépassé, surtout les légumes j’achète le jour pour le jour. Ce n'est pas grand chose mais j'ai remarqué que je jeté moins d'aliment périmé.
Bon défi ;)
Répondre
L
Merci Siana!
Cela a été dur aussi, j'avoue mais j'ai quand même réduit, ce qui est déjà énorme au vue de mon régime alimentaire... Peut-être, que tu peux essayer de diminuer aussi si ça te tente ?
Bravo pour tes gestes pour réduire tes déchets alimentaires, tu penses que ce n'est pas grand chose mais au contraire, c'est vraiment beaucoup quand je regarde autour de moi certaines habitudes concernant les aliments!