Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ladilafé & co

Ladilafé & co vous fait partager des bons plans, des informations concernant le développement durable, des gestes écolo-écono, des informations pratiques et des défis chaque semaine sur l'île de La Réunion et ailleurs!!!!

Soutenez

Publié par Ladilafé & co

C'est parti pour le bilan de la semaine !

Cette semaine, le défi était de récupérer l'eau de la douche. Après la mise en place d'un seau dans la douche pour récupérer l'eau pendant que celle-ci soit à bonne température, j'ai récupéré 5 seaux environ d'eau ! Je l'ai réutilis pour l'arrosage, laver le sol de la varangue et les WC. Donc, défi réussi !

Pour le défi 0 déchet ou presque avec un objectif de 15 déchets maximum, 29 déchets ont été produits (dont 15 recyclables) soit 8 déchets en moins MAIS nous n'avons pas mangé 2 fois à la maison donc le résultat est biaisé ! Malgré cette baisse, le défi n'est toujours pas atteint !

Pour le défi des 3 DIY pour contribuer à diminuer les déchets, cette semaine j'ai fait mon pain et des jus de fruits.

Cette semaine, je vous propose de tester le bicarbonate de soude en tant que déodorant ! J'ai lu beaucoup de retours d'expérience à ce sujet, toutes très positives concernant l'efficacité, notamment celui de pin-up bio récemment qui m'a convaincu de tester. En effet, bien qu'utilisant le bicarbonate de soude très régulièrement (ménage, lutte contre les mauvaises odeurs...), j'ai toujours hésité pour le déo ! Donc, cette semaine, je me lance !

Et vous, l'utilisez-vous déjà ? Etes vous tenté de le tester cette semaine ?

photo : medecin-esthetique-visage.com

photo : medecin-esthetique-visage.com

Commenter cet article

Natasha (Échos verts) 31/01/2014 03:59

Ayant suivi tes conseils j'ai remplacé ma pierre d'alun par du bicarbonate de sodium voilà plus de 2 mois et j'en suis vraiment satisfaite! Merci donc pour ton astuce aussi pratique qu'économique et écologique!

Ladilafé & co 31/01/2014 17:09

Cool Natasha !
Moi, je l'ai définitivement adopté !

Samia 08/09/2013 22:18

Moi aussi je continue à récupérer l'eau et à la réutiliser. Je teste aussi le bicarbonate en ce moment. Des fois ça fonctionne et des fois non...

papillon 03/09/2013 18:43

pour récupérer de l'eau je vais continuer mais peu etre pas systématiquement! pour le déo j'utilise la pierre d'alun du coup j'ai une pierre qui me dure un an voire plus! faut dire aussi que j'en achete tellement rarement! lol! donc le bicarbonate ca sera sans moi!

Ladilafé & co 04/09/2013 04:26

Pour le déo, je suis assez réticente concernant la pierre d'alun parce que je considère que c'est de l'aluminium donc... Pour mon 2ème jour d'utilisation du bicarbonate, j'en suis plus que ravie !
Pour la récupération d'eau de la douche, je continue mais pas tous les jours non plus !
A bientôt !

papillon 01/09/2013 20:09

n'ayant pas de seau j'ai utilisé les bouteilles d'eau et par douche le temps de chauffe s'élève à 2 litres d'eau! j'en ai pas récupérer trop vu que je n'avais pas bcp de bouteilles! j'ai utilisé essentiellement pour des petits lavages de biberon! je ne l'ai pas utilisé pour mes plantes la pluie s'est chargée de l'arrosage! sinon je continue de faire mes cookies !

Ladilafé & co 02/09/2013 04:20

Super papillon! Penses-tu continuer à récupérer l'eau ou c'est trop contraignant avec des bouteilles ? Tu peux peut-être essayer avec une bassine ?
Le bicarbonate de soude en déo, ça te tente comme défi ?
Bonne semaine et à bientôt !