Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

Défi 0 déchet (ou presque) # 4 _ 2014 : 38 déchets

Le défi désencombrement augmente considérablement les déchets produits !

En effet, ce sont 4 agendas et 10 talons de chèque qui ont été jetés cette semaine suite à la mission "désencombrement tiroirs".

Pour les déchets "classiques", ce sont 24 déchets qui ont été produits dont 11 déchets recyclables. 1 déchet de moins que la semaine dernière si on considère uniquement les déchets de d'habitude.

Les leçons à tirer de cette semaine :

* Le désencombrement entraîne des déchets supplémentaires ! En appliquant la règle "un objet acheté = un objet en moins", cela devrait rentrer dans l'ordre prochainement ;

* Pour les sacs de café, j'ai peut-être trouvé une solution : faire des sacs avec les sachets vides ; Qu'en pensez-vous ?

* La congélation et la planification selon les DLC et les ingrédients restants dans les placards sont toujours mes amies ! 

Et vous, avez-vous fait attention à vos déchets ? A vos achats ?

Défi 0 déchet (ou presque) # 4 _ 2014 : 38 déchets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les petits sachets qui ne se dégradent pas, j'ai pris l'habitude de les recycler comme micro sacs dans mes poubelles déchets organique, antichambre du compost. Evidemment, je finis par les jeter après usage, mais au moins ils ont servi plusieurs fois. Je t'ai taguée sur les Vergers au Liebster Blog award. Bonne chance pour répondre à me petite interview et à très bientôt.
Répondre
L
Merci beaucoup pour le Liebster Blog Awards, je réponds dès que j'ai un peu plus de temps !<br /> A très bientôt !
P
salut concernant ton organisation pour les repas étant donné qu'on ne sait pas trop quand les stations services vont reprendre j'ai fait un point sur les repas que je peux faire et du coup je me suis rendue compte que j'avais une autonomie de 16 repas chez moi du coup pour les courses je me suis dit ben c le moment de vider un peu les placards et prenons juste de quoi avoir quelques jours de plus le temps que les magasins se réapprovisionnent! <br /> sinon pas de news pour les ventes sur le bon coin faut croire que ca n'intéresse pas des rideaux pour les chaussures quelqu'un semblait intéressé mais la pas de nouvelles! <br /> sinon je cherche à voir si je peux faire des repas sans viande tu connais des sites intéressants à ce sujet histoire de ne pas me mettre en déséquilibre non plus !
Répondre
L
Super pour l'organisation des repas ! Finalement, cela prend un peu de temps au début mais après ce n'est que du bonheur : gain de temps, d'énergie, économies et moins de déchets !<br /> Pour le bon coin, des news ???<br /> Pour les sites avec des menus végétariens, je pense que sur Internet, tu devrais en trouver des sympas ! J'avoue que mon défi &quot;repas sans viande&quot; a été succès uniquement pour la semaine du défi...<br /> Tiens nous au courant de tes avancées !<br /> Au plaisir de te lire!