Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

Défi 0 déchet (ou presque) # 6 _ 2014 : 13 déchets, j'y suis arrivée !

Mon "acharnement" à changer mes habitudes commencerait il à payer ?

En effet, cette semaine, ce sont 13 déchets dont 8 recyclables qui ont été jetés ! Soit 4 déchets de moins que la semaine dernière.

L'objectif de 15 déchets par semaine fixé il y a plus d'un an maintenant a donc été atteint!!!

Les leçons à tirer de cette semaine :

* Le maximum de préparations en cuisine a été réalisé "DIY" (sauces, vinaigrette, repas du matin apportés dans une boîte réutilisable...) ;

* Les achats ont été faits en grande quantité/grand format ou en vrac ;

* L'eau du robinet a été privilégiée ;

* La congélation/décongélation ont été également des alliés de taille tant en gain de temps qu'en gain de déchets !

Les déchets qui restent :

* Les emballages de viande/poisson => irremplaçable à moins d'utiliser des bocaux à la façon de Béa Jonshon !

* Des boîtes de conserve => à remplacer par des surgelés ou du vrac (pour les grains (haricots));

* Un flacon de shampoing => ce sera mon dernier normalement, je vais tester le shampoing solide ;

* Les emballages de café => trouver du café en vrac pas trop cher ou réutiliser les sachets de café !

Et vous, avez-vous fait attention à vos déchets cette semaine ? Les avez-vous compté ?

Défi 0 déchet (ou presque) # 6 _ 2014 : 13 déchets, j'y suis arrivée !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour ! Eh bien j'avoue ne pas les compter, mais je trie mes ordures :)<br /> Si tu as un peu de temps, pourras tu venir me conseiller ? (c'est pas pour de l'ecolo)<br /> http://mynameisor.blogspot.fr/2014/02/changer-de-region-de-nouveau.html<br /> Bises.
Répondre