Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ladilafé & co

Ladilafé & co vous fait partager des bons plans, des informations concernant le développement durable, des gestes écolo-écono, des informations pratiques et des défis chaque semaine sur l'île de La Réunion et ailleurs!!!!

Soutenez

Publié par Ladilafé & co

Alors, cette semaine, 17 déchets ont été produits (dont 9 recyclables) soit 4 déchets de plus que la semaine dernière.

En sachant que l'objectif est de 15 déchets par semaine et que le défi s'arrête en juin, cette semaine a été plutôt encourageante ! Je pense donc je vais arrêter de compter les déchets avant la fin du défi si la stabilisation continue !

Les emballages qui restent :

* Brique de lait, sacs de café et emballages viande/poisson irremplaçables ;

* 1 tube de dentifrice => à remplacer par une recette "maison".

Les leçons à tirer de cette semaine sont sensiblement les mêmes que la semaine dernière.

Et vous, avez-vous compté vos déchets ?

 

 

Défi 0 déchet (ou presque) # 7 : 17 déchets

Commenter cet article

Noémie 21/03/2014 10:39

J'aimerai en être là mais je n ai pas encore procédé à l'achat alimentaire en vrac ce qui fera largement diminuer mes déchets bravo !

Ladilafé & co 21/03/2014 15:46

Merci Noémie !
Moi aussi je cherche le vrac, sur La Réunion c'est un peu compliqué mais ça viendra !

journalk 23/02/2014 20:14

Bravo je soutiens ta démarche je suis en plein dedans aussi ! je trouve qu'internet est génial pour se soutenir et apprendre les astuces des autres !!!

papillon 23/02/2014 19:04

Salut,
je ne compte pas mais j'ai l'impression que le nombre de déchets à tendance à diminuer avant il me semble que le sachet que je jetais été plus important ! j'ai néanmoins encore bcp de déchets pour les couches et en ce moment je trouve que j'ai pas mal de gaspillage alimentaire des restes surtout !
sinon as -tu commencé tes plantations? moi j'ai essayé des salades mais ca n'a pas été très productif il fait encore trop chaud chez moi pour ca! sinon j'ai récupéré la tête d'un ananas pour essayer on verra bien ce que ca donne!
pour les ventes sur le bon coin je n'ai pas eu de retour j'ai été un peu déçu mais bon l'idéal serai peut etre plus une brocante mais faut que je sois avec quelqu'un pour partager les frais de stand sinon ca ne servira à rien!
sinon tu as une idée pour me débarrasser de rideaux? ca serai dommage de les jeter alors qu'ils sont encore très bien!