Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

Découverte écolo-écono du mois : faire du pétrole avec des pneus !

Actuellement aux Antilles et à La Réunion, suite au projet du décret "Lurel" visant à plus de transparence dans la formation des prix et une baisse de la marge des pétroliers, nos stations service sont en grève illimitée depuis 2 jours !

Ladilafé & co s'est alors intéressée aux alternatives possibles pour fabriquer du pétrole.

Aux Etats-unis, Japon et en Suède, plusieurs installations fabriquent d'ores et déjà du pétrole à base de déchets plastique : voir ici et ici !

Et en France ?

De telles installations n'existent pas. Mais, deux alsaciens ont créé une installation (prototype en Allemagne) et installation en Alsace qui devrait être prochainement opérationnelle, qui permettrait de fabriquer du pétrole à partir de pneus et de plastiques par thermolyse !

"La thermolyse est un procédé de décomposition thermique de substances organiques (granulat de caoutchouc et déchets plastiques divers) dans une atmosphère sans oxygène. La pauvreté en oxygène permet d'éviter la combustion des matières. Grâce à ces différents paramètres, la transformation des déchets en pétrole, gaz et coke est possible."

Cette société s'appelle Pyrum et son ambition est de vendre des usines "clé en main" dans le monde !

Pour suivre leurs actualités : leur site.

Et pour voir à quoi cela ressemble :

Découverte écolo-écono du mois : faire du pétrole avec des pneus !

Et vous, que pensez-vous de cette découverte écolo-écono ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut, <br /> je me disais qu'il n'y a que les français qui n'ont pas compris qu'on devait trouver des solutions alternatives pour avoir de l'énergie! alors faudra qu'on s'y mette y du fric à se faire quand meme!
Répondre
L
Bonjour,<br /> Peut-être pourrie-vous contacter la société Pyrum qui comme je l'explique dans l'article mène une expérimentation et une prochaine installation en Alsace.<br /> Tenez-nous au courant !
S
Nous avons un stock de 5OO t de granulés issus de cables électriques. Seriez vous intéressés!<br /> salutations<br /> Schallhauser Richard