Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!
25 Août 2013
C'est dimanche et comme tous les dimanches soirs, chez Ladilafé & co, on fait le bilan des bilans de la semaine et on se fixe un nouvel objectif !
Alors, cette semaine, le défi était de laver ses sacs réutilisables. Ce défi étant relativement simple, il a été relevé haut la main ! Le tout dans la machine et hop le tour est joué !
Concernant le défi 0 déchet (ou presque) avec un objectif de 15 déchets : 37 déchets dont 18 recyclables! C'est mieux que la semaine dernière, 12 déchets en moins, ce n'est non négligeable... En espérant transformer l'essai la semaine prochaine !
Pour le défi sensibiliser 5 personnes aux éco-gestes... J'ai réussi à sensibiliser 2 personnes (1 au don et 1 au co-voiturage). Je pense que 5 personnes pour une semaine, cela est vraiment trop!!!
Pour mes DIY, j'ai fabriqué un "système d'irrigation" (je vous en parle très prochainement), des jus de fruits et des smoothies !
Venons-en à la semaine prochaine, on va corser un peu la donne par rapport à cette semaine !
En effet, je vous propose de récupérer l'eau de la douche. Vous savez ? A chaque fois que l'on règle la température de l'eau, on la fait couler... Et cette eau est perdue ! Donc pour la récupérer, je vais mettre un seau ou une bassine et réutiliser cette eau pour l'arrosage, les toilettes ou pour le lavage des sols ! Pour les plus motivées, vous pouvez également récupérer l'eau de votre douche entière !
Que pensez-vous de ce nouveau défi ? Le faîtes-vous déjà ?