Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!
11 Août 2013
Le bilan de la semaine côté "défis" est mitigé !
Défi relevé : faire 3 produits DIY au lieu de les acheter !
J'avais prévu de réaliser du thé glacé, du pain (sans machine, hein !) et de la chantilly !
Pour le thé glacé et le pain, cela a été assez simple et ne m'a pas pris beaucoup de temps ! Pour le pain, les petits étaient vraiment trop petits, la prochaine fois (cette semaine donc!), j'en ferai des plus gros !
Voici le résultat :
Pour la chantilly, cela a été un fiasco total !!!! Je n'avais que de la crème allégée donc du coup, cela n'a pas pris!!!!
Je ne me suis pas découragée, j'ai donc réalisé un autre produit DIY pour atteindre mon objectif de 3 : une citronnade/mandarine qui s'est finalement être plus un sirop (trop de sucre) !!!
Les défis non réalisés :
* Le défi 0 déchet (ou presque) avec un objectif de 15 déchets : cette semaine, c'est assez catastrophique 42 déchets (dont 16 recyclables), soit 12 de plus que la semaine dernière ! Cette augmentation a été due en partie à la "finition" de divers produits dont la DLC était passée (produits non frais mais parfaitement consommables) et à des craquages de chocolats ! La semaine prochaine, normalement, cela devrait redescendre et j'espère atteindre les 15 déchets !
* Le défi sensibiliser 5 personnes aux gestes éco-citoyens, décidemment ce défi est très complexe !
Et vous ? Quels sont vos produits DIY que vous avez réalisés au lieu de les acheter ? Avez-vous compté vos déchets pour essayer de les diminuer ? Avez-vous sensibilisé votre entourage ?
Cette semaine, Ladilafé & co vous propose de donner une seconde vie à vos revues/magazines !
Bien qu'inscrite à la médiathèque dans laquelle j'emprunte régulièrement des magazines, j'ai encore des revues "papier".
Première étape : faire un tri dans les magazines encore en bon état (j'en ai dans lesquels j'ai pris des pages pour faire des paquets "cadeaux")
Deuxième étape : jeter dans la poubelle jaune, les magazines plus du tout en bon état
Troisième étape : donner une seconde vie aux autres magazines => Les donner à un médecin, maison de retraite, hôpital, associations, annonces sur les site de vente d'occasion, les déposer dans une laverie .... ou les troquer grâce au site troc de presse !
Le principe est très simple : vous créez gratuitement un compte avec les titres de presse et la fréquence de lecture, vous pouvez ensuite échanger avec les autres membres de la communauté qui sont proches géographiquement !
N'oublions pas non plus que nous pouvons nous abonner aux versions dématérialisées !!!
Alors ce défi vous inspire t'il ? Connaissiez-vous ce site ? Que faîtes-vous généralement de vos magazines une fois lus ?