Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!
4 Août 2013
Comme tous les dimanches, petits bilans des défis des semaines précédentes et de cette semaine :
Le défi de cette semaine réussi :
* trier/recycler ses DVD, cela a pris un certain temps mais j'ai 2 boîtes de chaussures de CD/DVD que je garde pour ma 2ème brocante en fin d'année.
Les défis non réussis :
* Cette semaine 30 déchets (dont 16 recyclables) à 2, soit 2 en moins que la semaine dernière ! On est encore loin des 0 déchet (ou presque) et de l'objectif des 15 déchets mais on va y arriver !
* Le défi sensibiliser 5 personnes aux gestes éco-citoyens a encore été un échec ! Cela dure depuis plus d'un mois maintenant... Cette semaine, je vais vraiment le garder en tête pour réussir ce défi, qui semble a priori simple !
Et vous, ces défis ? Avez compté/noté le nombre de déchets jetés ? Avez-vous fait le tri dans vos CD/DVD et que prévoyez-vous de faire avec ceux que vous ne souhaitez pas garder ?
Cette semaine, relevons le défi du DIY !!! Afin de diminuer les déchets jetés (et ainsi se rapprocher voire atteindre le 0 déchet ou presque (objectif de 15 déchets jetés)) par semaine, je vous propose de faire 3 produits que vous avez l'habitude d'acheter ! A vous de choisir selon votre envie et ce que vous consommez "tout fait"! Cela peut être des produits ménagers, des produits de beauté, des sauces, des boissons, de la déco, de la couture, des cadeaux...
Pour ma part, je compte me lancer dans la réalisation de thé glacé (thé vert/menthe), de mon pain et de la chantilly !
Ce défi vous inspire t'il ? Quels seraient les 3 produits que vous pourrirez réalisé vous-même au lieu de les acheter ?