Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

Aidons à transformer les cabines téléphoniques en cabines à lire !

Vous vous souvenez des cabines téléphoniques ? Pour les plus jeunes qui sont nés quand les téléphones portables existaient, ce sont des "boîtes" transparentes que l'on trouvait dans la rue dans lesquelles à l'aide d'une carte on pouvait téléphoner !

Ces cabines ont été de plus en plus délaissées quand les téléphones portables se sont développées voire abandonnées ! Gérées par France Télécoms, ces cabines ont été peu à peu retirées de l'espace public et sont donc devenues des déchets !

C'était sans compter sur des associations et une association réunionnaise, REI OI, qui transforment ces cabines téléphoniques en cabines à lire pour les enfants.

Aidons à transformer les cabines téléphoniques en cabines à lire !

Cette initiative originale est très développement durable. En effet, elle allie avec le volet environnemental (réutilisation des cabines donc réduction des déchets), le volet social (goût de la lecture aux enfants et lutte contre l'illétrisme) et le volet économique/culturel (achat livres et participation d'artistes).

Une première cabine à lire a été implantée dans la cour de récrétaion d'une école à Saint Pierre. Les enfants peuvent ainsi les consulter pendant les récréations mais aussi les ramener che eux !

Pour en implanter d'autres, l'association REI OI a lancé une campagne de crowfunding sur la plateforme réunionnaise "poc poc" qui soutient principalement des projets à vocation environnementale.

Le détail de l'opération de financement participatif est consultable ici.

A ce jour, seuls 2% du budget a été couvert par les dons. 

N'hésitez pas si vous aimez cette initiative à donner et à partager l'information !

Aidons à transformer les cabines téléphoniques en cabines à lire !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel beau projet ! Encore une super idée.
Répondre