Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

Défi de la semaine n°41 : changer de moteur de recherche

Le bilan et le défi de la semaine c'est le dimanche chez Ladilafé & co.

* Alors, 28 déchets dont 17 recyclables ont été jetés cette semaine, soit 1 de plus que la semaine dernière. On stabilise et avance lentement vers l'objectif de 15 déchets par semaine dans le cadre de défi 0 déchet (ou presque).

* Le défi planter 3 végétaux n'est pas toujours pas réalisé!!!!!

* Le défi de cette semaine était de compresser ses déchets recyclables, alors là : défi réalisé ! Pour les cartons, c'est assez simple, pour les bouteilles en plastique, je n'en ai pas beaucoup, mais cela s'avère tout de même plus compliqué mais en enlevant le bouchon et en pliant en enlevant l'"air" à l'intérieur, on y arrive !

Cette semaine, je vous propose de changer de moteur de recherches sur Internet et de tester : écogine.org.

 

Défi de la semaine n°41 : changer de moteur de recherche

Quel est l'intérêt de ce moteur de recherches ?

Quand vous faîtes une recherche, les recettes publicitaires sont reversées à des associations à but environnemental et écogine compense les émissions de gaz à effet de serre produites par les recherches. De plus, la base de données est la même que google !

Défi de la semaine n°41 : changer de moteur de recherche

Ce défi vous tente t'il ? Utilisez-vous déjà des sites de recherches "écologiques" ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour,<br /> <br /> je suis abonnée à votre blog depuis quelque temps,je trouve que c'est une bonne idée car c'est facile à appliquer!<br /> <br /> merci
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> je n'ai eu aucun mal à le faire j'ai suivi les instructions et cela a fonctionné
L
Bonjour Sandrine,<br /> Merci pour ton avis et ton abonnement :-) !<br /> As-tu mis Ecogine en page d'accueil ? Si oui, je voudrais bien que tu me dises comment tu as fait car je n'y arrive pas par le biais du &quot;bouton&quot; dédié sur la page !<br /> A très bientôt !
A
Tu viens lire mes impressions ? merci
Répondre
A
Super ! Merci.
L
Oui, je t'ai laissé un message sur ton blog et ferai un lien vers ton avis dans mon bilan de dimanche !<br /> A bientôt !
A
Coucou ! Voici ma participation : http://mynameisor.blogspot.fr/2013/11/jai-teste-un-nouveau-moteur-de-recherche.html<br /> j'attends vos réactions :)
Répondre
P
salut, j'ai vu que samia se lançait aussi des défis j'aimerai bien lire aussi ses défis et ses résultats si tu as son adresse !
Répondre
L
Salut Papillon,<br /> En fait, tu cliques sur son nom dans les commentaires (comme celui du haut) et tu arrives directement sur son blog.<br /> A bientôt!
A
hum très sympa tes défis :) Puis-je participer ?
Répondre
A
ok :) Merci et à très vite
L
Comme tu le préfères soit le dimanche ou quand tu veux dans la semaine !<br /> Hâte de te lire !
A
Une petite question : est-ce dimanche que je dois donner mon avis ?
A
Génial ! merci
L
Avec grand plaisir Aurélia !<br /> Plus on est de fou et plus on réduit notre empreinte écologique !<br /> N'hésite pas à partager avec nous tes résultats, tes remarques, tes idées défis !<br /> A bientôt !