Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!
28 Août 2013
Peut-être avez-vous déjà vu cet autocollant chez votre commerçant ?
Mais savez-vous ce qu'il signifie vraiment ?
En fait, ce logo signifie que votre commerçant s'est engagé à respecter 1 ou plusieurs actions visant à réduire les emballages !
Cette opération est coordonnée par la CNIID. "Initié dans le 11e arrondissement de Paris, le projet « Mon commerçant m’emballe durablement » vise à développer l’utilisation d’emballages réutilisables et la réintroduction de la consigne dans le commerce alimentaire de proximité.
Il propose pour cela un modèle d’action original et reproductible sur d’autres territoires, permettant de créer une dynamique de changement à l’échelle locale.
Les 12 propositions d’actions ont été élaborées à partir d’une enquête auprès de commerçants ayant déjà expérimenté des solutions de réutilisation des emballages et font l’objet de fiches pratiques comprenant conseils pratiques et retours d’expérience.
Voici les 12 propositions d'actions (si vous cliquez sur les actions, vous serez redirigés directement sur la fiche détaillée!) :




Aujourd'hui, 44 commerçants se sont engagés en France, à consulter ICI.
Parlons-en à nos commerçants, pour s'engager, c'est simple, il y a un formulaire à remplir et des outils (autocollant, affiche et livret) ! : téléchargeables ici.
Pour en savoir plus : la page consacrée au projet sur le site du CNIID.
Que pensez-vous de ce projet ? Avez-vous déjà vu ce logo ? Seriez vous prêt(e)s à en parler à vos commerçants ?