Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

Publicité

Jardinage au naturel : le desherbage

Le désherbage est l'un des gestes du jardinier qui pollue le plus quand on recourt aux désherbants chimiques.

Donc avant que vous soyez envahi de "mauvaises herbes", vous pouvez avoir recours au paillage (Cf article dans ce blog rubrique "infos écolo-écono")!

Sinon, nous avons également évoqué le desherbage avec de l'eau de cuisson des pommes de terre/pâtes/riz, chargée d'amidon. C'est le défi de la semaine de Ladilafé & co!

L'eau chaude est également efficace sur les plate-bandes. L'eau de mer peut également être efficace mais doit être utilisée avec parcimonie car s'inflitre dans le sol et le brûle.

Le roi du desherbage est tout de même le desherbage manuel. Idéalement à l'aide d'un couteau de desherbage !

Un petit film humoristique de la commune des herbiers concernant le desherbage manuel dans le cadre de leur campagne "zéro desherbant".

Publicité
Jardinage au naturel : le desherbage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article