Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

Publicité

Défi de la semaine n°27 : trier & recycler ses CD/DVD

Le dimanche chez Ladilafé & co c'est bilan et nouveau défi pour débuter une nouvelle semaine motivante !

Tout d'abord, le bilan des défis réussis :

* Pour le défi éteindre TOUS ses appareils électriques, ça a été comme sur des roulettes ! Ayant des multiprises avec un interrupteur, cela a été facile ! 

manger moins de viande, je continue, persiste et signe : j'ai mangé 7 fois de la viande sur 14 repas. Je considère donc que cet objectif est atteint !

Les défis non réussis :

* Encore 32 déchets comme la semaine dernière!!!!! On est loin d'atteindre 0 déchet ou presque et les 15 déchets que je m'étais fixés...

sensibiliser 5 personnes aux gestes éco-citoyens, seules 3 personnes sensibilisées (2 au tri et 1 à l'utilisation de verso des feuilles).

Alors, cette semaine, le défi est de faire de la place en triant ces CD et DVD !

* 1ère étape : Trier les CD et DVD que l'on souhaite garder ;

* 2ème étape : Revendre ou donner les CD et DVD encore état ;

* 3ème étape : Recycler les CD et DVD rayés ou autres. Mais comment ?

Vous pouvez les donner/envoyer à : 

CDmoi qui est association en faveur des personnes âgées et des enfants ;

CDLampe qui les réutilise pour en faire des lampes.

Et pourquoi pas organiser une collecte de CD/DVD usagés dans une école/au bureau/une médiathèque... pour ensuite les envoyer ?

Et vous cette semaine, quels défis avez-vous relevés/réussis/échoués ? Avez-vous relevé le défi d'éteindre TOUS ses appareils électriques ? Le défi du tri des CD/DVD vous tente t'il ?

Publicité
Photo : digiprint-ne.ch

Photo : digiprint-ne.ch

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article