Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!
28 Juillet 2013
Le dimanche chez Ladilafé & co c'est bilan et nouveau défi pour débuter une nouvelle semaine motivante !
Tout d'abord, le bilan des défis réussis :
* Pour le défi éteindre TOUS ses appareils électriques, ça a été comme sur des roulettes ! Ayant des multiprises avec un interrupteur, cela a été facile !
* manger moins de viande, je continue, persiste et signe : j'ai mangé 7 fois de la viande sur 14 repas. Je considère donc que cet objectif est atteint !
Les défis non réussis :
* Encore 32 déchets comme la semaine dernière!!!!! On est loin d'atteindre 0 déchet ou presque et les 15 déchets que je m'étais fixés...
* sensibiliser 5 personnes aux gestes éco-citoyens, seules 3 personnes sensibilisées (2 au tri et 1 à l'utilisation de verso des feuilles).
Alors, cette semaine, le défi est de faire de la place en triant ces CD et DVD !
* 1ère étape : Trier les CD et DVD que l'on souhaite garder ;
* 2ème étape : Revendre ou donner les CD et DVD encore état ;
* 3ème étape : Recycler les CD et DVD rayés ou autres. Mais comment ?
Vous pouvez les donner/envoyer à :
- CDmoi qui est association en faveur des personnes âgées et des enfants ;
- CDLampe qui les réutilise pour en faire des lampes.
Et pourquoi pas organiser une collecte de CD/DVD usagés dans une école/au bureau/une médiathèque... pour ensuite les envoyer ?
Et vous cette semaine, quels défis avez-vous relevés/réussis/échoués ? Avez-vous relevé le défi d'éteindre TOUS ses appareils électriques ? Le défi du tri des CD/DVD vous tente t'il ?