Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

Défi désencombrement # 2 : tiroirs & rendre les emprunts

Ayez c'est parti pour le deuxième défi désencombrement !

Tout d'abord, le bilan de la 1ère semaine : médicaments & chaussures !

* Médicaments : 1 petit sac de médicaments périmés ramenés à la pharmacie cette semaine, je fais ce tri une fois par an ! Beaucoup d'entre vous m'ont dit que vous faisiez pareil voire même plus régulièrement !

* Chaussures : Alors là, cela a été un choc !

  • 5 vieilles baskets "homme" inmétables et irréparables => jetées donc ;-(
  • 4 paires "femme" en bon état => mise en vente sur le bon coin et si elles ne sont pas vendues avant mars, je les emmènerai à la brocante ;
  • 3 paires à réparer => à amener chez le cordonnier cette semaine.

Verdict : Défi réussi à 80% sera réussi à 100% quand je serai allé chez le cordonnier !!!

Et vous, pour ce défi "médicaments & chaussures" ?

Avant de lancer le défi de la semaine, faisons un petit point "organisation" !

J'ai remarqué que lors du tri, notamment des chaussures, on peut vite se retrouver "débordée" donc j'ai opté pour une méthode simple qui, à mon avis, servira tout le long de cette nouvelle aventure :

1. Prendre 5 contenants transportables/déplaçables (sacs, cartons...)

2. Les identifier chacun :

  • "Don",
  • "rendre" au propriétaire (celui-ci va nous servir cette semaine !),
  • "réparer",
  • "vendre" pour brocante ou sur Le Net,
  • "jeter".

(Remarque : les objets allant à la déchèterie seront mis de côté et emmenés dans la semaine ou dans la semaine suivante).

3. Les remplir lors du défi puis vider imédiatement les "jeter", le contenu des "réparer" et "rendre" sera vidé dans la semaine ou la semaine d'après, les "don", "vendre" seront remplis au fur et à mesure avec pour objectif de les vider avant la fin du défi bien entendu !

Et vous, quelle méthode adoptez vous quand vous triez/désencombrez ?

Pour cette semaine, je vous propose de nous attaquer à un endroit "fourre-tout" par excellence, j'ai nommé "le tiroir" !

les4bellais.fr

les4bellais.fr

Pour réaliser en 1 semaine et que ce soit "équitable"; je vous propose de trier/ranger/jeter/donner/vendre 50% des tiroirs !

Défi n°1 de la semaine : Ranger 50% des tiroirs

1. Compter TOUS les tiroirs présents dans la maison/appartement;

2. Diviser le nombre par 2 et localiser ceux que vous souhaitez faire cette semaine;

3. Au boulot !

Défi n°2 : Rendre les emprunts

Rien de plus "simple", repérer les objets que vous avez emprunté et rendez les aux propriétaires : retrouvailles, discussions et désencombrement au RDV !

Alors prêt(e)s pour ce défi ???

Et..... Règle n° 2 : Emprunter au lieu d'acheter !

Quand c'est possible bien entendu : livres, DVD, outils de bricolage, outils de jardinage, ustensiles de cuisine occasionnels (raclette, plats de service...), jouets, jeux... Et surtout, n'oubliez pas de rendre l'objet emprunté ! ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article