Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!
2 Juin 2013
Cette semaine, Ladilafé & co vous propose d'économiser du carburant (et donc les émissions de gaz à effet de serre) en adoptant 3 gestes simples !
1. Je vide mon coffre et enlève plus largement tout ce qui est inutile de la voiture : 100 kg de plus c’est 5% de consommation en plus.
2. Je vérifie la pression de mes pneus : Un sous-gonflage de 0.5 bar (sous gonflage dangereux) c’est 2,4 % de consommation supplémentaire, soit 33 € et 58 kg de CO2 par an (source : jeconduis.fr) _ A faire tous les mois!
3. Je limite l'utilisation de la climatisation aux journées très chaudes et réglez la à environ 5 degrés sous la température extérieure : La surconsommation de carburant des véhicules due à la climatisation peut atteindre 10 % sur route et 25 % en ville.
Faîtes-vous déjà ces gestes ? Vous n'avez pas de voiture ? Vous pouvez informer les personnes de votre entourage de ces 3 gestes très simples à mettre en place !