Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

J'ai testé la lessive maison d'Anissina Turelle

Souvenez-vous, le 29 septembre 2013, le défi de la semaine était faire sa lessive. Lors du lancement du défi de la semaine suivante, je vous faisais le bilan et vous présentais quelques photos de la réalisation de la recette que j'ai choisie, celle d'Anissina Turelle.

Donc, après 1 mois 1/2 d'utilisation, je vais vous donner mes impressions :

* La préparation :

- Les ingrédients sont faciles à trouver et peu chers ;

- La recette est facile et rapide à réaliser => prévoir quand même 2 jours pour la laisser reposer ;

- Par contre, j'ai rajouté beaucoup d'eau par rapport à la recette initiale car la texture était très épaisse !

J'ai testé la lessive maison d'Anissina Turelle

* L'utilisation :

- Toujours ce problème de solidification donc je rajoute de l'eau régulièrement et je secoue bien le bidon !

- S'utilise exactement comme une lessive liquide du commerce ;

- Le linge est propre, n'a pas de mauvaise odeur (petite odeur de citron due à l'huile essentielle), n'est pas rêche...

CONCLUSION :

Je suis globalement satisfaite. J'adopte donc cette recette maintenant (plus d'achat en magasins!) et vais la réessayer avec moins de savon de marseille. Je changerai de savon quand j'aurai terminé mon sac de copeaux, je pense que le problème vient de là !

Je lui donnerai une note de 7/10 pour le rapport qualité/prix et ce problème de viscosité !

J'ai testé la lessive maison d'Anissina Turelle

Et vous, avez testé/utilisé la lessive "maison" ? Quelle recette utilisez-vous ? En êtes vous satisfait(e)s ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'ai essayé et était assez déçu du résultat, j'ai découvert une technique avec de la cendre que je me tenterait bien :)
Répondre
A
Merci Ladilafé pour ce retour. <br /> Une petite question : Où est stockée la lessive ? <br /> Parce que si c'est dans le garage ou dans un endroit frais c'est normal qu'elle se resolidifie plus vite ;)<br /> Stockée à température ambiante 18/20° elle reste liquide plus longtemps.<br /> Sinon cela peut venir du savon effectivement ou du bicarbonate inséré à trop haute température ;)<br /> Sinon je sèche lol<br /> Encore merci ;).
Répondre
L
Bonjour Anissina,<br /> La lessive est stockée dans un endroit sec et pas très au frais car à La Réunion c'est le début de l'été donc les températures dépassent les 20°. Je penche donc pour le savon utilisé !<br /> Quand je réessayerai, je partagerai de nouveau mes impressions.<br /> A bientôt et merci à toi pour cette recette !