Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

Défi de la semaine n°21 : arrêter ou limiter le sèche-cheveux

Cette semaine, le défi est de ne pas utiliser ou de limiter l'utilisation du sèche-cheveux!

Le recours au sèche-cheveux abîme les cheveux, utilise de l'énergie et augmente nos déchets (en fin de vie, pensez à le ramener à la déchèterie pour son recyclage!).

Autant de raisons pour ne pas (ou peu) utiliser de sèche-cheveux !

Si vous ne pouvez pas vous en passer :

* pensez aux serviettes micro-fibres, très efficaces pour enlever le maximum d'humidité et ainsi limiter le sèche-cheveux électrique !

* achetez votre appareil d'occasion (brocante, petites annonces...).

Vous êtes plutôt séchage à l'air libre ou au sèche-cheveux ? Pensez-vous qu'il est possible de se passer de cet appareil ? Avez-vous déjà utilisé des serviettes micro-fibres et qu'en pensez-vous ?

Défi de la semaine n°21 : arrêter ou limiter le sèche-cheveux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi non plus, plus de sèche-cheveux depuis bien longtemps !! Je n'ai jamais essayée les serviettes micro-fibres mais après le commentaire d'atouage j'ai bien envie d'essayer !! :)
Répondre
L
Merci pour les filles pour vos commentaires !<br /> Audrey, essaye la serviette microfibre, tu verras ton sèche-cheveux ne te servira (presque) plus!
Répondre
A
Bonjour, plus de sèche cheveux depuis 7 ans, ok j'ai une bonne nature de cheveux qui frise et qui sont plus jolis sans séchage. Serviette micro-fibres achetées pour un voyage et depuis je suis une accroc, c'est génial, ça sèche en 2mn, plus de serviettes qui sentent l'humidité, gain de place et de temps, je les recommande à tout le monde
Répondre
A
moi je suis plutôt séchage à l'air libre, mais c'est vrai qu'en hiver j'utilise un sèche-cheveux pour ne pas aller me coucher les cheveux mouillés et risquer d'attraper froid
Répondre