Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ladilafé & co.overblog.com

Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!

Don de soi # 1

Le 05 décembre dernier dans la "tourmente" de Noël et de son casse-tête des cadeaux, je vous ai fait part de mon intention en 2015 d'offrir des cadeaux dématérialisés toute l'année car à mon sens, un cadeau doit avant tout faire plaisir !

Je vous fais donc part de mon premier mois, j'ai donc :

* Aidé aux devoirs 2 lycéens en maths et SVT ;

* Mis divers reportages pour une personne handicapée ;

* Transféré plusieurs offres d'emplois pour des personnes à la recherche d'emplois ;

* Rédigé 1 courrier pour une personne ;

* Tenu la porte à plusieurs personnes ;

* Passé un après-midi très agréable avec une amie que je n'avais pas vu depuis des mois ;

* Ecouté avec attention une personne qui avait besoin de se confier ;

* Cherché un dossier à La Région pour une personne qui habite "loin" ;

* Souri, souri et encore souri à mon entourage, aux commerçants, aux inconnu(e)s.

Toutes ces petites intentions ont réellement illuminé mes journées.

Ce ne sont pas de grandes choses mais chacune d'elles a vraiment aidé, fait plaisir aux personnes concernées et à moi également !

Les résultats sont immédiats : sentiment de bien-être, je râle également moins et suis beaucoup plus positive !!!!

Et vous, qu'avez vous donné ce mois-ci ? Souhaitez-vous participer à ce défi ?

Partagez avec nous, vos dons de vous, le don de votre temps !

Don de soi # 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De belles initiatives ! Pour ma part, je travaille bénévolement ,je fais profiter de mes connaissances techniques ceux qui en ont besoin dans mon entourage sans me faire rémunéré ... et comme toi j'essaie de transmettre de la joie, par un geste, par un sourire, je vais tenter de le faire plus systématiquement !
Répondre
L
Tu verras Skull and Beauty, ces &quot;petits&quot; gestes quotidiens égaient la vie !<br /> A bientôt !