Bons plans, tests, infos écolo-écono sur l'île de la Réunion et ailleurs!
17 Janvier 2015
Cette découverte démontre une fois de plus que les idées les plus simples sont les plus géniales mais fallait y penser !
Un simple réservoir positionné sous la bougie pour récupérer la cire fondue et le tour est joué, une nouvelle bougie apparaît !
Benjamin Shine, artiste designer britannique, a imaginé et construit un support de bougie qui permet de disposer d'une bougie éternelle !
Pour le moment, cet objet, le rekindle candle, est considéré comme un objet d'art et n'est qu'un prototype mais devrait se développer et être commercialisé prochainement.
A La Réunion, la société zotécobougie, propose de fabriquer soi-même nos bougies avec de l'eau, de l'huile alimentaire et un morceau de papier. zotécobougie vend des flotteurs utilisables à l'infini afin de réaliser ces bougies peu chères et éternelles également car il suffit de changer la mèche (morceau de papier ou papier toilette) et/ou de rajouter de l'huile !
Le mode d'emploi de cette bougie dans le petit film ci-dessous :
L'intérêt de cette fabrication est également esthétique et peu chère car on peut utiliser des verres, des bocaux, des vases...
En période cyclonique, les bougies sont très utilisées à La Réunion. Ces alternatives permettrait de réaliser des économies non négligeables !
Que pensez-vous de ces idées ? Utiles ou gadgets ?