Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ladilafé & co

Ladilafé & co vous fait partager des bons plans, des informations concernant le développement durable, des gestes écolo-écono, des informations pratiques et des défis chaque semaine sur l'île de La Réunion et ailleurs!!!!

Soutenez

Publié par Ladilafé & co

Début mai 2014, Ladilafé & co vous présentait une chouette initiative française : la machine pour consigner ses bouteilles en plastique qui délivrait en échange des bons de réductions (à lire ici). A cette date, la société Réco France avait installé sa première borne sur un parking d'une grande surface à Saint-Pée-Sur-Nivelle en Aquitaine.

Des nouvelles de Réco France, la consigne de bouteilles en plastique se développe !

Depuis, 4 autres bornes ont été installées en Aquitaine à Moissac, Labenne, Saint Paul les Dax, Yzosse, et Dax. Vous pouvez retrouver leur emplacement exact ici.

Selon le site, depuis l'implantation de la première borne, ce sont plus de 3 millions de bouteilles qui ont été collectées puis recyclées.

Même si éviter les bouteilles en plastique reste la meilleure des solutions en buvant l'eau du robinet, en utilisant une gourde et/ou en réalisant soi-même ses boissons, ce système a le mérite d'inciter les personnes à trier leurs emballages en plastique et c'est déjà énorme !

Des nouvelles de Réco France, la consigne de bouteilles en plastique se développe !
Des nouvelles de Réco France, la consigne de bouteilles en plastique se développe !

Petit point également sur le projet de consignes de bouteilles en verre et en plastique que souhaitait mettre en place la ville de Paris au 1er juillet 2014... Et bien ce projet est resté à l'étape d'idée et n'a pas été mise en oeuvre... Dommage !!!!

Et vous, que pensez-vous du système mis en place par Réco France ? Aimeriez-vous qu'ils s'installent près de chez vous ?

Commenter cet article

faucille 07/01/2015 18:06

c est tres bien je vis pres de perpignan a quand une machine a carrefour

Ladilafé & co 09/01/2015 03:51

Bonjour Faucille,
Ecris leur sur leur site, j'espère que bientôt ces bornes seront installées dans toute la France !
A bientôt !