Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ladilafé & co

Ladilafé & co vous fait partager des bons plans, des informations concernant le développement durable, des gestes écolo-écono, des informations pratiques et des défis chaque semaine sur l'île de La Réunion et ailleurs!!!!

Soutenez

Publié par Ladilafé & co

Ce mois-ci, une découverte légère mais réutilisable !

Pour différentes fêtes : anniversaires, mariage, pot de départ, jour de l'an... des ballons de baudruche sont utilisés puis jetés. Cela peut paraître dérisoire mais multipliés par le nombre de fêtes, ce sont potentiellement des millions voire des milliards de ballons qui finissent ainsi à la poubelle (au mieux) ou dans la nature (au pire).

La solution écolo-écono : les ballons à LED réutilisables à l'infini !

Les prix varient de 4,90 € les 5 à 39,95 € les 10 selon les sites que j'ai visités.

Cet investissement peut être rentabilisé si vous faîtes beaucoup de fêtes bien sûr ou si vous mutualisez l'achat voire si vous les louez à d'autres personnes ! Vous pouvez bien entendu les prêter aussi !

La découverte écolo-écono du mois : Les ballons réutilisables
La découverte écolo-écono du mois : Les ballons réutilisables
La découverte écolo-écono du mois : Les ballons réutilisables

Que pensez-vous de cette idée ? Utilisez-vous des ballons pour décorer vos soirées ? Seriez-prêt(e)s à tester/utiliser les ballons réutilisables ?

Commenter cet article

Celine 02/11/2014 17:09

Excellente idée ! L'année dernière, à l'anniversaire de mon fils je me suis retrouvée avec pas mal de ballons qui m'ont cassé les pieds pendant longtemps. J'ai fini par les recycler comme je peux. : http://jenejetteplus.com/jenfaisquoi/
Mais cette année je vais sûrement réfléchir à ton idée.

Ladilafé & co 02/11/2014 17:16

Salut Céline,
N'hésites pas à partager ton expérience !
A bientôt.

Celine 02/11/2014 17:06

C'est excellent comme idée ! C'est une très bonne solution pour les fêtes d'anniversaires. L'année dernière je me suis retrouvée avec pas mal de ballons après l'anniversaire de mon fils, ils m'ont cassés les pieds pendant longtemps ;-). Puis j'ai fini par les recycler comme je peux : http://jenejetteplus.com/jenfaisquoi/.
Pour cette année j'opterais sûrement pour cette solution.