Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ladilafé & co

Ladilafé & co vous fait partager des bons plans, des informations concernant le développement durable, des gestes écolo-écono, des informations pratiques et des défis chaque semaine sur l'île de La Réunion et ailleurs!!!!

Soutenez

Publié par Ladilafé & co

A l'occasion du défi n°29 de l'année dernière, donnez une seconde vie aux magazines en août 2013, Ladilafé & co vous présentait troc de presse.

Le principe est simple : échanger voire donner des magazines/journaux en mettant des affiches dans votre immeuble ou au bureau.

L'initiative est triplement une bonne idée : lien social, économie et réduction des déchets de papier !

Mais que sont ils devenus ?

Le projet continue, rencontre un vrai succès et s'est développé en mettant en place des bornes de presse en carton recyclé, depuis février 2014, pour donner plus de visibilité et plus de facilité dans les échanges.

Des nouvelles de troc de presse

Ces bornes peuvent être positionnées dans les entreprises, les salles d'attente, les lieux publics, les collectivités, les espaces de co-working...

Le principe reste inchangé.

Les bornes sont vendues à 69 € HT.

Si vous souhaitez savoir où sont situées ces bornes en France (actuellement 16), vous pouvez vous rendre sur leur site : borne de presse.

Bien entendu, vous pouvez toujours s'inscrire pour mettre en ligne et accéder aux magazines troqués et imprimer gratuitement le kit ambassadeur sur le site troc de presse.

Des nouvelles de troc de presse

Que pensez-vous de cette évolution ? Avez-vous déjà testé le troc de presse ? Ave-vous déjà vu/utilisé les bornes ?

Commenter cet article

Samia 01/11/2014 12:20

Coucou !
Je me suis inscrite sur troc de presse l'année passée à la suite de ton article, j'avais imprimé des feuilles expliquant le concept que j'ai distribué dans les boites aux lettres de mes voisins. Ça a été un flop total. Personne ne s'est inscrit. :-/ J'aime beaucoup le concept mais je pense après coup qu'il est plus adapté aux immeubles qu'aux quartiers individuels.

Ladilafé & co 02/11/2014 17:14

Coucou Samia,
Moi aussi, cela n'a pas pris, peut-être trop nouveau...
Peut-être sur ton lieu de travail ou si tu as des bornes près de chez toi !