Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ladilafé & co

Ladilafé & co vous fait partager des bons plans, des informations concernant le développement durable, des gestes écolo-écono, des informations pratiques et des défis chaque semaine sur l'île de La Réunion et ailleurs!!!!

Soutenez

Publié par Ladilafé & co

Checkfood est une application qui sert à lutter simplement contre le gaspillage alimentaire en nous alertant quand la date de péremption des aliments arrivent à échéance !

L'utilisation est simple et gratuite :

1. Vous scannez les produits

2. Vous entrez les codes barres (un peu laborieux apparemment!)

3. Votre téléphone vous alerte quand la date d'échéance arrive

4. Soit vous le mangez soit vous le donnez. L'application identifie et géolocalise les lieux de dépôt.

Le développeur souhaite ensuite convaincre les grandes surfaces et les législateurs d'intégrer les DLC (Dates Limites de Consommation) directement dans le code barre pour ne pas avoir à les entrer manuellement.

Checkfood : une application contre le gaspillage alimentaireCheckfood : une application contre le gaspillage alimentaire

Pour en savoir plus, vous pouvez aller visiter leur site.

Actuellement, je note et vérifie les DLC de mes produits en planifiant mes repas mais cette application peut être utile pour des personnes qui n'ont pas ce réflexe.

Et n'oubliez pas, pour faire vos courses en luttant contre le gaspillage et faire des économies, l'initiative zéro gâchis dans les magasins et consultez les 23 fiches validées par l'ANSES pour la sécurité alimentaire et les astuces pour moins gaspiller.

Que pensez-vous de cette application ? Seriez-vous prêt(e)s à vous servir ? L'avez-vous déjà testée ?

N'hésitez pas à partager vos avis et expériences en commentaires.

Checkfood : une application contre le gaspillage alimentaire

Commenter cet article